La Pointe du Hoc - Normandie

URL de spécification du gadget introuvable

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=fr&tl=nl&u=http%3A%2F%2Fwww.martinaa.fr%2Fhttp://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=fr&to=es&a=http%3A%2F%2Fwww.martinaa.fr%2Fhttp://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=en&a=http%3A%2F%2Fwww.martinaa.fr%2Fhttp://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=de&a=http%3A%2F%2Fwww.martinaa.fr%2F


Les Pages du Débarquement - La Pointe du Hoc en Normandie

C'est le lieu stratégique de la seconde guerre Mondiale où les Allemands avait construit un Bunker avec des armements lourds.

C’est le Colonel J.E. Rudder à la tête du 2e bataillon de Rangers qui fut chargé de libérer ce point stratégique pour les alliés. Malgré des tirs allemands incessants, des parois rocheuses glissantes, ils parvinrent en haut des falaises en quelques minutes. 

C’est au sommet que s’engagea des combats meurtriers pour les alliés dans un paysage marqué par les cratères des obus (toujours visibles). La surprise fut de découvrir dans les bunkers des madriers de bois à la place des canons. Les Allemands avait ainsi trompé les observateurs de l’aviation alliée.

 Aujourd'hui, le site est intacte et a même été solidifié ces dernières années afin de préserver les vestiges de ces féroces combats qui se sont déroulés les 6 & 7 juin 1944. 135 Rangers y laissèrent leur vie pour notre Liberté.

Le sol de la Pointe du Hoc a gardé les séquelles de ces combats violents et meurtriers … Le site est préservé intacte en mémoire de ces soldats mort pour la France et la Liberté. C’est un des seuls site de Normandie a avoir préservé autant la trace des combats.

Ce "bout de terre" normande a été légué aux USA en 1979 en hommage à leur aide précieuse dans la Libération



Voici toutes les infos pour visiter ce haut lieu des plages du débarquement :

La Pointe du Hoc 14450 CRICQUEVILLE-EN-BESSIN Tel. : 02 31 51 90 70 Fax : 02 31 51 90 69

pointeduhoc@wanadoo.fr

 Site : www.cc-isigny-grandcamp-intercom.fr


Si vous souhaitez plus de renseignements contactez nous : mail@martinaa.fr