Visites‎ > ‎La Pêche en Normandie‎ > ‎

truite de mer sur la touques

La Pêche de la Truite de Mer sur la Touques

 La Touques est fleuve côtier de 109km de long qui part du département de l’orne pour se jeter en mer entre Trouville et Deauville. Le Pays d’auge est totalement irrigué par cette magnifique rivière et ses affluents. Elle coule au fond du vallon dominé par le Domaine du Martinaa et ses gîtes.

 Au delà de la beauté de celle-ci, c’est aussi la première rivière à truite de mer en France…. Sur les postes d’observations, on décompte plus de 5000 remontées par an. 

C’est ainsi un lieu incontournable pour la pêche de celle-ci mais aussi de la truite Fario, de l’arc en ciel, de l’ombre commun, de l’anguille …et même parfois du Saumon.

La pêche reine est la Mouche et de nombreux poste sont adaptés à celle-ci … l’eau de cette rivière calcaire est particulièrement claire. Mais certains méandres plus encombrés vous permettront de pratiquer la pêche au ver ou vairon manié, cuillère et autres leurres sous les aulnes trés nombreux en bordure. Je peux vous assurer car une chaude journée d’été c’est un plaisir indescriptible.

Alors, si un séjour pêche au Domaine du Martinaa vous donne envie (Fabien, pêcheur lui même vous donnera quelques pistes), voici le site à ne pas manquer : Le Site de la Société de Pêche Lexovienne pour préparer vos sorties pêche


N’hésitez pas à nous contacter si besoin de renseignements : mail@martinaa.fr