Le parc animalier du Martinaa




Au Domaine du Martinaa vous séjournez dans un gîte au coeur d'un parc animalier de 4 hectares qui surplombe la vallée de la Touques.

Une occasion de découvrir des animaux de nos fermes d'antan.

Nous avions envie de partager notre passion pour ces animaux et de regarder les yeux ébahis des enfants et de leur parents devant ces animaux, pour certains que beaucoup d'entre vous n'ont jamais vu ailleurs.

A l'occasion d'un weekend ou de vacances, petits et grands pourront caresser les chèvres, discuter avec Peggy la truie Kunekune (grande gourmande et qui sait le faire savoir !), caresser les ânesses Gypsie et Grisette qui viennent chercher leurs carottes (et même les réclamer)... et profiter des autres merveilles en se baladant autour des parcs.



Un parcours y est aménagé et chaque race y est décrite par un petit panneau (son origine, sa vie, ses moeurs ...). Vous pourrez donc découvrir dans ce mini zoo:

des chèvres naines, des moutons de Jacob à 4 cornes, des moutons nains d'ouessant, des oies, des poules, des chèvres angoras, des ânes, des oiseaux exotiques dans une volière de 20 mètres carrés... sans oublier la nature sauvage qui entoure le Domaine ... Les chevreuils, les lapins et les sangliers ne sont pas rares.


Il serait ici trop long de vous parler de tout ces animaux et un site internet leur est dédié www.le-martinaa.net . Vous pourrez ainsi découvrir pleins de vidéos et photos.